POCHETTINO: “NICOLAS JACKSON NE DOIT PAS ÊTRE LE SEUL À BLÂMER !”

Défait par les Wolves dimanche passé (2-1), Chelsea qui perdait son 8e match de la saison n’est pas épargné par les critiques de ses supporters qui ont dans leur collimateur l’attaquant Nicolas Jackson. Encore une fois, le coach Mauricio Pochettino a volé à son secours.

Avec son 8e carton jaune de la saison et son 8e but attendu, les supporters des Blues perdent patience avec Nicolas Jackson. L’attaquant de 22 ans aurait pu inscrire le double de ses 7 buts réussis s’il n’avait été aussi défectueux devant les buts. Fortement critiqué sur ses nombreux ratés, le Lion de la Teranga s’est exprimé récemment sur sa situation. « J’aurais dû marquer plus parce que j’ai raté quelques occasions. La Premier League est différente de LaLiga, d’où je viens. J’essaie de m’adapter. Ce n’est pas une excuse. J’essaie de continuer à travailler plus dur et à écouter les gens. Pas ceux qui ne connaissent pas le football, j’écoute l’entraîneur qui connaît mieux le football et j’essaie de m’améliorer. »

D’ailleurs, ce dernier (l’entraineur) a aussi réclamé de la patience pour la recrue de 37 millions d’euros. Selon lui, le problème à Chelsea est plus d’ordre collectif qu’individuel. « C’est un jeune garçon de 22 ans. C’est sa première saison dans un club avec de nombreuses attentes et en Premier, qui est une ligue différente. Il a besoin d’adaptation et de temps. C’est logique. Le problème est que nous ne jouons pas comme prévu et c’est pourquoi les gens recherchent des coupables. Mais nous le faisons tous mal, pas un ou deux joueurs. Ils échouent tous devant le but et dans d’autres domaines. Nous devons l’aider » a déclaré Pochettino face aux journalistes.

Chelsea jouera Crystal Palace ce mercredi à 19h30 pour le compte de la 19e journée de la Premier League.

Partager cet article: