L’ANNONCE FORTE DE CRISTIANO RONALDO SUR SA RIVALITÉ AVEC LIONEL MESSI

Pendant plus de 15 ans, la planète football a été le témoin d’une intense rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, chacun ayant remporté respectivement 7 Ballons d’Or et 5 Ballons d’Or.

Cependant, au cours des deux dernières années, avec l’émergence de jeunes talents tels que Kylian Mbappé et Erling Haaland, la compétition entre l’Argentin et le Portugais s’est atténuée. 

C’est du moins ce que Cristiano Ronaldo a laissé entendre lors d’une conférence de presse avant les deux rencontres du Portugal contre la Slovaquie le 8/09 et le Luxembourg le 11. Interrogé sur sa rivalité avec “La Pulga” , l’ancienne star du Real Madrid a déclaré que cette rivalité avait disparu.

“La haine ? Je ne vois pas les choses de cette manière. La rivalité a disparu. C’était une belle période, appréciée par les spectateurs. Ceux qui aiment Cristiano Ronaldo n’ont pas besoin de détester Messi. Nous sommes respectés dans le monde entier, c’est la chose la plus importante. Il poursuit son chemin, je poursuis le mien. L’héritage continue, je ne perçois pas la rivalité ainsi. Comme je l’ai déjà dit, nous avons partagé la scène pendant 15 ans et, bien que je ne dirais pas que nous sommes devenus amis, nous sommes des professionnels, des collègues, et nous nous respectons”, a déclaré Cristiano Ronaldo. Il est à noter que dans la liste des 30 joueurs désignés par France Football pour le Ballon d’Or, Messi y figure, mais pas Ronaldo.

Partager cet article: