KARIM WADE,le vainqueur est L’alternative sûre pour un Sénégal meilleur!

« Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c’est celui qui peut, un quart d’heure de plus que l’adversaire, croire qu’il n’est pas vaincu. »
Grâce à Karim Wade, le PDS reste debout et constitue une alternative crédible pour le Sénégal.

La plupart des sénégalais ont reconnu que le Président Me Abdoulaye WADE, est le meilleur Président que le Sénégal ait connu depuis l’indépendance. A chaque sortie, Me Wade voit une foule immense autour de lui pour lui témoigner de leur affection et leur reconnaissance pour services rendus à la nation. Il a beaucoup servi et travaillé pour son pays le Sénégal et pour l’unité africaine. Au lendemain de la perte du pouvoir en 2012, le PDS, ses collaborateurs et la famille Wade ont connu des moments sombres et difficiles. Aujourd’hui, le PDS est sorti victorieux devant toutes les instances et juridictions internationales (la Commission des Nations Unies pour les Droits de l’Homme demande la révision de son procès, parce qu’il a été mal jugé. La CEDEAO, à travers son organe de promotion des libertés politiques a dit la même chose). L’opinion publique nationale et internationale a fini par se faire à cette idée aussi. Parmi les 25 listés, suspectes d’enrichissement illicite par le régime, karim wade a été le seul à être jugé et condamné par la CREI. Pour l’heure la CREI n’a jugé qu’une seule personne. C’est la seule juridiction au monde à détenir ce record.
Voilà pourquoi sa dissolution sa réorganisation, la réhabilitation de karim Wade et sa réintégration ont été une des conclusions phares du dernier dialogue national.
Mieux, l’Etat du Sénégal devrait verser au camp de karim Wade (BIBO BOURGI) un peu moins de 200 milliards de frcs cfa en guise de dédommagement.
Au dernier grand Magal, la délégation du PDS dépêchée par le frère SGN, Me Wade, est allée dire au khalife Serigne Mountakha, que: « TOUT CE QUI PESAIT SUR KARIM WADE EST DISSIPÉ »
Tous les grands défis et combats ont été remportés haut la main.
Dans ma profonde conviction, tout pouvait s’arrêter là.
Mais, si on se réfère aux enseignements de la vie que (la Pierre que Dhul-qarnayn (Coran S 18/83-98) avait reçu de l’ange israfil… on confirmera que; la vie resterait une tendance à la jouissance attractive à la quête de d’autres nouvelles victoires…)
De ce fait, en 2024 nous irons à l’assaut du palais, et une fois au pouvoir nous continuerons le travail que nous avons entamé depuis la première alternance pour enfin faire du Sénégal, un pays émergent. Karim wade, est un espoir pour tout un peuple.
Beaucoup de sénégalais pensent qu’il est la solution, l’alternative crédible pour développer le pays.
Et ce pour de multiples raisons : Il sait négocier tout en protégeant d’abord les intérêts du Sénégal. Il sait gérer et mobiliser des fonds (il a ramené au Sénégal, plus de 5000 milliards de frs CFA pendant qu’il était ministre) 
Il est efficace et pragmatique: on se souvient du PLAN TAKKAL (pour résoudre les coupures intempestives de l’électricité) de la réussite de l’ANOCI (Agence Nationale de l’Organisation de la Conférence Islamique), de la manière exceptionnelle qu’il avait réussi à relancer AIR SÉNÉGAL et dernièrement pour faire face à la COVID-19.
A ce propos pendant que le régime actuel pensait offrir aux populations des kits alimentaires, il avait mis à la disposition du Sénégal cinq mille kits de tests contre le coronavirus, d’une valeur de 250 millions de FCA. Il est un homme de paix, il a fait plusieurs fois preuve d’humilité comme son père. Il était au cœur de l’organisation de la coupe du monde de football de 2022 au Qatar. Son pays hôte est entrain de profiter au maximum de son expertise.
Le Qatar a créé et lui a confié un fonds d’investissements destiné aux pays africains estimé à 1400 milliards de FRANCS CFA. 
Ne commettons pas, la même erreur que nous avions commise avec WADE-PERE, Elisons Karim WADE, cinquième (5 e ) Président de la république du Sénégal pendant qu’il est encore jeune! La vérité fini toujours par triompher.Personnellement, j’ai retenu, d’après les priéres de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké : M. KARIM WADE n’est pas encore au palais, c’est parce qu’il n’a pas encore participé à une élection présidentielle. Ainsi, si nous voyons que le Président Me Abdoulaye Wade est toujours dans le cœur des Sénégalais, ce n’est pas parce qu’il était juste un bon Président; mais c’est le fait que son fils héritier KARIM MEISSA WADE est allé répondre à la sommation de la CREI; faire la prison dignement, pour redorer l’honneur de sa Famille (les Wades) et remettre le PDS dans une meilleure posture.  

M. Mountaga GANGUÉ PDS France
Membre de la Fédération Nationale des Cadres Libéraux.

Thierno M. Gangue

Partager cet article: