Karim Wade, le dénominateur commun

Le Sénégal ne saurait être, entre ses fils, un terrain de confrontation, notre pays a besoin d’un terrain d’entente. Il est venu le temps de surmonter nos contradictions, de transformer nos divisions en multiplications et additions pour tirer meilleur profit du talent de chaque Sénégalais afin de parachever le Sopi, enclenché en 2000.

Pour cela, nous avons besoin d’un homme de synthèse, qui habite les reliefs de la grandeur humaine pour oublier toutes les injustices qu’on lui a infligées, à l’image de Abdoulaye Wade, qui une fois au pouvoir, a préféré se concentrer sur le travail au lieu de régler des comptes avec ses adversaires politiques socialistes.

Ça en dit long sur le chef d’Etat que sera Karim Wade, l’homme de peu de mots aux multiples actions.

Malgré toutes les injustices qu’il a subies, le théoricien de « L’OPERATION GNIBISSI » préfère faire table rase et tendre la main à tous ses frères, sœurs, oncles et tantes afin de reconstruire le Sénégal dont l’image de marque est écornée par toutes ces petites querelles politiciennes sans lien avec les préoccupations essentielles du peuple. Il a de qui tenir, Karim. Wade nous a appris à prendre sur nous-mêmes et avancer positivement sans rancune aucune. Nous sommes soulagés, le Sénégal a besoin d’un rassembleur comme Karim Wade afin de panser ses blessures.

Nous demandons à tout le peuple et surtout la jeunesse éprise de justice, de paix et de stabilité de rejoindre Karim Wade afin de prendre le train de la démocratie et du développement pour composer avec les réalités de la mondialisation en commençant par capitaliser sur les vertus de l’Unité.

La plupart des pays de notre sous-région s’embrasent, nous comptons sur notre diplomatie et notre Téranga légendaire pour sauver notre Patrie. Nous n’aimerions surtout pas remplacer un colon par un autre. Nous sommes prêts à compter sur nous-mêmes afin de capitaliser sur tous les acquis de nos riches jeunesses et intellectuels aguerris pour exploiter notre pétrole et gaz sans rentrer dans le gouffre « de la malédiction du pétrole ».

Karim Wade est l’homme providentiel pour nous mener vers la vraie émergence. Il nous l’a déjà prouvé. C’est maintenant ou jamais

Aicha Guèye PDS SUISSE

Partager cet article: