RESSORTISSANTS GUINÉENS EXPULSÉS: “ILS N’ONT PAS BÉNÉFICIÉ DE LA PRÉSOMPTION D’INNOCENCE.”, MAMADOU LAMINE DIALLO

Mamadou Lamine Diallo n’a pas apprécié l’expulsion des 79 Guinéens interpellés par les autorités judiciaires lors des dernières manifestations au Sénégal. Selon lui, ils n’ont pas bénéficié de la présomption d’innocence. Dans un Tweet, le leader de Tekki a fait remarquer qu’ils sont protégés par la libre circulation de la CEDEAO.

« Des ressortissants de la Guinée au Sénégal protégés par la libre circulation de la CEDEAO sont raflés et reconduits à Conakry via Kédougou. Accusés d’avoir participé aux manifestations de juin, ils ne bénéficient pas de la présomption d’innocence. », a-t-il écrit dans son post exploité par Senego.

De l’avis du député à l’Assemblée nationale, « Alpha Condé avait fait de même pour son troisième mandat, il a fini dans le décor ».

« Il y a eu des arrestations et malheureusement, il y a des guinéens qui ont été arrêtés là-bas. Il y a un premier groupe de 31 guinéens dont 19 hommes et 12 femmes qui ont été arrêtés. (…). Il y a un deuxième groupe qui a été appréhendé et expulsé. Ça c’est un groupe de 48 guinéens, dont 12 enfants, 18 hommes adultes et 18 femmes adultes. Ce groupe de 48 est déjà à la frontière entre la Guinée et le Sénégal, à Boundoufourdou », avait déclaré le Ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté.

Direct28

Partager cet article: