Le sens d’un dialogue
Nous découvrons notre impuissance face à ce qui se passe au Sénégal. La vitrine de la démocratie africaine ainsi craquelée et le fait doit déclencher une avalanche de regrets chez notre candidat qui ne pense qu’au retour au bercail pour esquisser les redressements appropriés. Cela, afin de remettre à l’endroit tout ce qui a été mis à l’œuvre à travers des actes anti-démocratiques et déconsolidants depuis mars 2012, lorsque par un accident de l’Histoire Macky Sall devint président de la République du Sénégal.
Pour Karim Wade, c’est toujours la Patrie avant le Parti. C’est pour cela qu’en traversant toutes ces épreuves, il nous a prouvé sa loyauté, sa force de subir et de pardonner comme le grand homme d’Etat qu’il est.
Il se pose en candidat de l’unité, pour raffermir ce Commun vouloir de vie commune et prône la réconciliation, le rassemblement tout en conjurant les démons de la violence politique. Nous sommes une seule famille, la tolérance et le Pardon ne font que nous grandir.
Macky Sall, l’injustice n’a que trop duré. Vous avez failli avec la CREI et la Caisse d’avance. Khalifa Sall et Karim Wade doivent être rétablis dans leurs droits. L’apaisement passera par cette voie.
Une seule recommandation : le peuple doit savoir les tenants et aboutissants de ce dialogue. Il faut commencer par rassurer en nommant une personne neutre et consensuelle pour garantir la crédibilité des prochaines élections.
Mais dialoguer surtout pour le progrès de la Nation, c’est discuter des réformes propres à sauver le Sénégal.
Aicha Gueye PDS Suisse