Dialogue national : Le Mac/A invite le PUR de Serigne Moustapha Sy à emboiter le pas à Barth; Khalifa et Idy

Le Mac authentique analyse la situation politique nationale et aborde le point relatif au dialogue. Appréciant l’esprit de dépassement de Macky Sall qui a tendu la main à tous les citoyens sans distinction aucune, le Mac Authentique, par la voix de son président Ansoumana Danfa, invite le PUR de Serigne Moustapha Sy à emboiter la posture du maire Barthélémy Dias, Khalifa Sall et Idrissa Seck en acceptant de s’asseoir autour d’une table pour l’intérêt supérieur de la Nation.

« Le Mac authentique se réjouit de la posture de certains hommes d’Etats qui, mesurant les enjeux du contexte, ont accepté la main tendue du président de la république. C’es le cas : du PDS du grand monument Abdoulaye Wade, père de Karim;- du Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall, par ailleurs frère du grand Maire Barthélémy Toye Diaz et du parti Rewmi de l’intelligent chef de l’opposition Idrissa Seck. Nous faisons appel au PUR de Serigne Moustapha Sy que j’avais d’ailleurs rencontré en compagnie de feu le colonel Malick Cissé et la Première ministre Aminata Touré. À l’époque, il était même prêt à rencontrer le Chef de l’Etat. Sa présence au dialogue participerait considérablement à l’effort de paix et de Concorde nationale pour le développement de notre cher pays », précisent Ansoumana Danfa et ses camarades dans le communiqué.

Le MAC Authentique exhorte tous les camarades qui avaient quitté le navire BBY à revenir vers leur frère, le Président Macky Sall car « ce qui unit est beaucoup plus important que ce qui nous divise ».

« Vu l’insécurité qui plane sur le Sénégal, les risques de troubles dans les pays voisins, il devient un impératif pour le président de la République de briguer un second quinquennat. L’APR, et l’esprit de Benno imposent le Camarade Macky Sall comme notre candidat en 2024 », renchérissent-ils.

Le Mac Authentique invite tous les responsables de la coalition à se prononcer sur la question de la candidature ou de faire comme Idrissa Seck, « qui a au moins été sincère avec nous ».

En outre, le Mac Authentique appelle la conférence des leaders de BBY à « surveiller l’écartement et l’isolement des représentants des alliés aux Parcelles Assainies et département de Dakar par le coordinateur de BBY Amadou Bâ et son gang ». Car rappellent-ils, « ce sont ces mêmes types de comportements machiavéliques qui avaient fait perdre BBY les locales et la législative dernières ».

SENEGO

Partager cet article: