CHELSEA FC :LES DIRIGEANTS ENVISAGENT DE FAIRE LE GRAND MÉNAGE AU POSTE DE GARDIEN DE BUT.

En Premier League, Chelsea n’est que l’ombre de lui-même. Malgré le limogeage de l’entraîneur Graham Potter, l’équipe n’a pas encore renoué avec la victoire. Frank Lampard, le coach intérimaire, a du mal à redresser la barre. 

Les dirigeants  envisagent de faire le grand ménage au poste de  gardien de but. L’espagnol Kepa Arrizabalaga, titulaire depuis plusieurs mois, garde la confiance de Lampard, mais le club ne serait pas satisfait de ses performances. Edouard Mendy semble également avoir perdu la cote. On juge leur niveau insuffisant pour  postuler à une place de titulaire dans les buts de Chelsea, la saison prochaine.

Des Nerazzuris aux Blues ?

 Selon la “Gazzetta dello Sport”, les dirigeants du club londonien veulent recruter le gardien de l’Inter Milan André Onana. Une rencontre est programmée entre Chelsea et l’Inter Milan  dans la ville italienne de Milan. 

D’après le média italien, les Nerazurris réclameraient au moins 40 millions d’euros pour laisser filer leur gardien de 27 ans du côté de Londres. Une somme conséquente quand on sait que le Camerounais a rejoint l’Inter Milan en juin dernier, totalement libre. Onana est l’auteur d’une bonne saison avec le club italien.

Déjà deux demi-finales de Ligue des champions jouées

Il a joué un rôle important dans la qualification de l’équipe en demi-finales de la Ligue des champions. Avant de débarquer à Milan, le Camerounais avait également atteint ce stade de la prestigieuse compétition avec l’Ajax Amsterdam. C’était en 2019. 

Pour rappel, André Onana a été formé à la Masia (centre de formation du FC Barcelone). Il a rejoint la Catalogne en 2010, en provenance de la fondation Eto’o au Cameroun. Le jeune gardien a évolué dans les équipes de jeunes du FC Barcelone. Il a remporté la Ligue des champions U19 de l’UEFA en 2014. 

Partager cet article: