ARRESTATION DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : NATHALIE YAMB RÉPOND À L’APPEL DE SONKO

L’activiste suisso-camerounaise Nathalie Yamb a partage sur Twitter le post pour lequel Bassirou Diomaye Faye serait arrêté par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Un tweet à la fois de soutien et en réponse à l’appel du président du parti Pastef, Ousmane Sonko.

« Pour avoir publié ce texte, le SG du Pastef Bassirou Diomaye Faye a été arrêté ce jour. Je republie son texte en signe de solidarité et parce qu’il y en a marre de l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques au Sénégal. Je remercie d’avance ceux qui feront de même« , a-t-elle notamment tweeté.

Avant l’arrestation de Bassirou Diomaye Faye, le leader du Pastef Ousmane Sonko a posté un message pour inviter leurs militants et sympathisants à publier le même texte – du secrétaire général du parti – en signe de soutien. « En soutien, je publie le même texte sur ma page et demande à tous les patriotes et tous les citoyens épris de justice et de liberté et conscients de la dérive autocratique qui menace le Sénégal d’en faire de même : des millions de publications du même texte sur vos pages« , notamment écrit l’Opposant.

Arrestation

Bassirou Diomaye Faye, Secrétaire général du parti Pastef/Les Patriotes, a été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) devant la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID), ce vendredi, vers les coups de 22 heures.

Direct28

Partager cet article: