PAPE ALÉ NIANG : « POURQUOI L’ETAT PERSÉCUTE LES MÉDECINS QUI ÉTAIENT AU CHEVET DE SONKO ? »

« Pourquoi l’Etat persécute les médecins qui étaient au chevet de Sonko et avec autant de panique, cherche vaille que vaille à avoir son dossier médical ? », s’interroge le journaliste, Pape Alé Niang.

« Si le liquide dont on l’a aspergé n’est pas toxique. Attendons calmement les résultats des analyses pour être édifiés », déclare Pape Alé Niang.

Pour rappel, le procureur de la République avait ordonné l’arrestation des docteurs El Hadji Mbagnick Ngom et Samir Simon Boulos dans l’enquête sur la présumée tentative d’assassinat de Ousmane Sonko.

Ces derniers avaient consulté le président de Pastef à la suite des événements du 16 mars dernier. Les enquêteurs les ont interrogés sur le dossier médical de leur patient, en tant que témoin, ils ont refusé de s’exécuter, invoquant le secret médical.

Ce refus a irrité le parquet. Le procureur estimant qu’on ne peut pas opposer le secret médical à une réquisition dans le cadre d’une enquête criminelle . C’est ainsi que les deux médecins ont été convoqués à la Sûreté urbaine.

Partager cet article: