MAMADOU IBRA KANE : «LE PRÉSIDENT MACKY SALL DOIT RENONCER À CE PROJET DE 3E MANDAT»

Dans un entretien accordé à Sud Quotidien, le journaliste Mamadou Ibra Kane  reconverti en politique s’est prononcé sur le débat autour de la troisième (3e) candidature de Macky Sall en 204. Selon  le Président du mouvement « Demain, c’est maintenant », : «Le Président Macky Sall doit renoncer à ce projet de 3e mandat»

«Il (Macky Sall) doit libérer davantage l’espace politique en permettant aux sénégalaises et aux sénégalais qui ont des aspirations, une vision pour ce pays de pouvoir participer à l’animation du jeu démocratique et de pouvoir participer à la compétition électorale », a dit Mamoudou Ibra Kane.

Il ajoute : ‘Et l’autre enseignement, c’est que je crois très sincèrement que le Président de la République, s’il en a l’intention, doit renoncer à ce projet de 3ème mandat qu’on lui prête parce que il y a va de la paix sociale, du fonctionnement normal des institutions parce que le Président de la République a tout simplement, à plusieurs reprises, donné sa parole et sa parole est importante.

Sa parole est sacrée. Sa parole compte. Sa parole pèse. Moralement, la parole donnée est quelque chose d’essentiel au Sénégal et je crois que c’est un des enseignements majeurs de mon point de vue qu’il faudra tirer de ce verdict dans l’affaire qui a opposé Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko», a laissé entendre le Président du mouvement « Demain, c’est maintenant ».

Partager cet article: