Boubacar Camara, candidat aux élections présidentielles de 2024.
Le Bureau politique du Parti de la Construction et de la Solidarité Pcs/Jengu Tabax a tenu une réunion en session extraordinaire le 31 août 2022, au cours de laquelle il a invité son président fondateur, Boubacar Camara, à se prononcer sur sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Les membres du bureau ont déclaré que Boubacar Camara sera officiellement investi candidat devant Dieu et les militants après cela.
Dans un communiqué, le bureau a félicité Boubacar Camara pour avoir proposé une liste unique de l’opposition lors des élections législatives 2022 et a salué l’esprit de sacrifice des membres et militants qui ont soutenu leur leader dans sa quête d’une cohabitation favorable à l’opposition. Le bureau a également encouragé les militants à poursuivre la mise en place des sections communales et de ville pour renforcer l’implantation du parti dans le pays.
Enfin, le bureau a appelé Boubacar Camara à se présenter à l’élection présidentielle de 2024 en raison de son parcours, de son discours, de sa constance et de sa cohérence en tant qu’ancien haut fonctionnaire de l’élite sénégalaise et d’homme de paix et de consensus nécessaire pour le développement durable du pays. Cette demande est en réalité une annonce de candidature qui ne dit pas son nom.